UN ETAT NATUREL AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE !

Qu’est-ce que l’hypnose ?

C’est un outil thérapeutique, qui fait partie intégrante des thérapies brèves, qui permet au consultant de trouver au fond de lui, les réponses aux difficultés qu’il rencontre.

Le thérapeute est le guide, celui qui montre le chemin, mais c’est le consultant, et plus précisément l’inconscient de ce dernier qui effectue le travail.
C’est ce que le patient fait pour lui – même qui est à l’origine de ses propres changements et non l’intervention du thérapeute »
C’est un état de ressources extraordinaire dont vous gardez la maîtrise et que vous pouvez décider de quitter à chaque instant.
L’inconscient est protecteur, il vous conduira toujours vers le choix le plus judicieux pour vous.

NOUS EN AVONS TOUS FAIT L’EXPÉRIENCE !

Peut-être vous est -il déjà arrivé de vous installer avec un livre et de parcourir les pages les unes après les autres sans rien retenir de ce que vous lisez ?

Votre esprit est totalement « ailleurs », vous êtes dans la lune, en état modifié de conscience …en pleine hypnose !

C’est donc que vous avez déjà atteint un état hypnotique !

Cet état d’hypnose est tout à fait naturel et habituel. Nous le connaissons tous environ toutes les 90 minutes. Il nous permet d’assimiler toutes les informations que nous enregistrons, de nous reposer, de trouver réponse à nos questionnements.

C’est un état de lâcher-prise, profond ou pas, qui permet à notre inconscient d’effectuer les changements, les réglages, que nous souhaitons.

Le thérapeute est là pour vous accompagner dans cet état de relâchement et, simplement, suggérer à votre inconscient des chemins détournés.

4 VÉRITÉS SUR L’HYPNOSE

L’hypnose n’est pas de la magie.

L’hypnose est souvent associée à des pratiques illusionnistes et de ce fait est trop souvent fantasmée.

C’est la raison pour laquelle l’hypnose véhicule beaucoup d’idées fausses.

L’hypnotiseur ne manipule pas.

Rien à craindre: dans la pratique contemporaine, l’hypnothérapeute n’est pas là pour demander au patient d’obéir à des ordres. En outre, pendant la transe, l’individu reste le maître de ses comportements et il est capable d’interrompre l’expérience à chaque instant.

L’hypnose n’est pas une forme de sommeil.

Au contraire, c’est une expérience de veille intense, d’attention très forte à ses propres perceptions.

Le patient va ainsi pouvoir participer à son traitement et s’y impliquer davantage.

L’hypnose peut vous concerner si vous le désirez.

A priori, tout le monde peut répondre à l’hypnose, à condition d’avoir le désir d’essayer et d’établir une relation de confiance avec son thérapeute.

Tout dépend en fait de l’habileté de ce dernier à accompagner son patient vers se qui capte naturellement son attention.

ALORS L’HYPNOSE POURQUOI FAIRE ?

  • Les indications

    • Pour vivre un moment de détente, retrouver un lieu de ressource
    • Se libérer d’une situation stressante
    • L’hypnose pour maigrir et se réconcillier avec l’image de soi
    • L’hypnose pour se libérer de la cigarette et devenir autonome
    • Pour gérer les douleurs et les acouphènes
    • Pour vaincre les peurs (avion, vertige, araignées, …)
    • Pour gérer un deuil, une séparation

Le Déroulement d’une séance

Avant toute séance, un préambule, LA MOTIVATION, celle liée à l’objectif pour parvenir aux résultats recherchés.

En effet, vous êtes votre « sauveur » et je ne fais que vous accompagner, vous servir de guide.

Lors de la première séance (1h30), le temps de paroles permet de comprendre et de préciser vos besoins et vos objectifs.

Les séances suivantes durent environ 1h15 et il faut prévoir entre 2 et 5 séances au total pour atteindre votre objectif.

L’HYPNOSE POUR PERDRE DU POIDS

L’Hypnose vous accompagne sur votre nouveau chemin de vie

Vous avez décidé de vous faire opérer afin de retrouver votre poids de forme, d’améliorer votre santé, de retrouver un certain confort de vie, de l’agilité, du bien-être, de retrouver également le plaisir de vous habiller, de prendre soin de vous, de retrouver la CONFIANCE

De quoi s’agit-il ?

On va utiliser l’hypnose thérapeutique comme déclencheur de nouveaux comportements alimentaires afin d’emprunter ce chemin de vie, celui de la santé.

L’objectif est de réduire le bol alimentaire tout en préservant le plaisir de la table

Comment cela se passe-t-il ?

Chaque séance dure entre 1H30 et 2H30.

Au cours d’un accompagnement personnalisé, composé de six séances, l’hypnothérapeute vous aide en toute bienveillance et à votre rythme à comprendre vos anciennes habitudes alimentaires et à adapter une nouvelle façon de manger.

Les trois premières séances vous conduisent vers cette nouvelle façon d’appréhender la nourriture, cette nouvelle façon de manger.

Les kilos fondent d’une séance à l’autre et les nouvelles habitudes alimentaires se mettent en place et s’intègrent.

Dès la quatrième séance, le poids s’est déjà bien volatilisé et l’Anneau Gastrique Virtuel peut donc être posé.

La cinquième séance est prévue pour faire un point et ajuster l’anneau, si nécessaire.

La sixième séance, si vous le souhaitez, est une séance de consolidation et de détente.

Les résultats obtenus par ce procédé sont très impressionnants et peuvent intéresser celles et ceux qui souhaitent éviter une intervention chirurgicale, ou la préparer.

L’HYPNOSE POUR SE LIBÉRER DU TABAC

Ce n’est pas votre Conscient qui contrôle votre habitude de fumer, sinon vous auriez déjà arrêté.

C’est votre Inconscient.

Faire appel à votre imagination !

L’hypnose s’adresse à votre Inconscient et elle utilise l’imagination pour lui parler. Elle va en fait multiplier le pouvoir de votre imagination, mais dans le bon sens contrairement à certains qui vous font croire que vous êtes prisonnier dans l’enfer de la drogue et qu’il est impossible ou presque d’en sortir !

Sophie Horwitz fait partie du réseau ATH « Arrêt du Tabac avec l’Hypnose » qui permet la mise en relation avec des Hypnothérapeutes professionnels, spécialisés dans le sevrage tabagique par l’hypnose.

C’est ce qui explique qu’avec l’hypnose vous pouvez obtenir des changements bénéfiques aussi bien au niveau de votre corps que de votre esprit, juste en une ou deux séances. Et c’est pourquoi elle est si efficace pour vous aider à retrouver votre liberté. Vous allez maintenant comprendre la deuxième raison (en plus de l’habitude) qui vous fait continuer de fumer même si vous savez que ce n’est pas bon pour votre santé. Pour la majeure partie des fumeurs, c’est une vraie révélation !

l’Inconscient est un réservoir de ressources

Précision

Il est important de préciser que l’hypnothérapeute n’est pas un médecin et que cet accompagnement ne se substitue pas à une consultation médicale.

L’hypnose peut accompagner, voire améliorer les conséquences liées à un traitement médical mais ne peut, en aucun cas, s’y substituer. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin traitant.

Durée & règlements

La séance d’hypnose varie de 80 à 100 euros en fonction de l’indication. 

La sécurité sociale ne rembourse pas les consultations. En revanche, certaines mutuelles proposent une participation ou une prise en charge.

Chèques et espèces sont acceptés. Facture sur demande.

Déontologie

Le thérapeute garantit le respect de la déontologie et par conséquent la confidentialité, la neutralité, l’absence de jugement et  la bienveillance.

Membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie

Membre du Syndicat Unitaire des Professionnels de l’Hypnose Professionnelle